Je suis instructrice en massage MISP (Massage In School Programm), depuis octobre 2019. Le MISP a été conçu par Mia Elmsäter et Sylvie Hëtu, fondatrices de l’association MISA International. MISA France fêtera ses 20 ans en 2020! Misa est présente dans 43 pays actuellement.
La devise de MISA: « Que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde ».
Les objectifs et les bienfaits du MISP: L’objectif principal est de (re)créer du lien entre enfants, en les (re)connectant à leur propre corps et à celui des autres. La « routine » de massage exerce un effet calmant et réduit le niveau de stress, favorisant ainsi les apprentissages, la mémorisation et la concentration. C’est un formidable outil pour améliorer le climat scolaire, les relations entre pairs et familiales, et pour développer l’empathie et la bienveillance.
Caractéristiques: les enfants se massent entre eux (ou alors le parent masse son enfant), par dessus les vêtements. Le masseur demande la permission à l’enfant qu’il souhaite masser, et le remercie à la fin: les enfants prennent ainsi conscience que leur corps leur appartient, ils peuvent dire oui…ou non!
Les ateliers: Je propose donc des ateliers massage parents-enfants (4-12 ans). Je peux également intervenir en école (temps scolaire ou périscolaire), ou en centre de loisirs.

Pour en savoir plus, c’est par !